Assemblées, comités AJEC & congrès ICCF

Rapport assemblée générale 2008 (Grâne)

image_print

La clôture de la réunion du CD est donc officielle à 10h10, et on passe donc à la tenue de notre Assemblée Générale, après décompte des voix présentes et représentées (soit 24 voix au total).

M. Lecroq débute cette AG par des remerciements à l’égard de notre ancien secrétaire pour les services rendus durant ces 7 années. Michel constate également que l’on voit dorénavant toujours les mêmes adhérents revenir à chaque AG, et ce depuis 2 ou 3 ans (P.Eckert et C.Garcia pour les deux présents cette année). Il est également souligné I’inquiétude pour l’avenir de l’AJEC.  S’il n’y a pas un sursaut des adhérents pour s’investir un temps soit peu dans un état d’esprit associatif, l’AJEC sera amenée à disparaître dans les 3 à 5 ans !

Le président fait également remarquer que si l’on arrive à maintenir la pagination actuelle du CDE , cela est du autant à l’activité de son rédacteur Pierre Ruiz-Vidal qu’aux articles qui nous sont fournis.

On insiste à nouveau sur les renouvellements tardifs et on  remercie les responsables actifs qui font vivre l’association.

On procède alors à la lecture du rapport moral. Le rapport est  approuvé à l’unanimité moins une abstention

Approbation des comptes et du rapport financier :  P. Eckert, commissaire aux comptes, trouve remarquable la tenue des comptes de l’AJEC et les notes explicatives qui l’accompagnent.  Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Il est toutefois demandé à la commission des finances d’affiner le budget prévisionnel 2009 afin de mieux définir les futures cotisations.

Un relevé des décisions prises la veille en Comité Directeur a été effectué en séance.

Points soulevés par les adhérents :

Création d’un timbre officiel sur l’AJEC .J. Lefevre  et M. Lecroq avaient déjà demandé aux services postaux l’émission d’un timbre à l’effigie du champion du monde C. Leotard. Il n’y a pas eu de retour  favorable de la poste. Il est rappelé toutefois qu’aujourd’hui chaque particulier peut créer des timbres à l’effigie qu’il souhaite sur Internet !

Marketing de l’AJEC : JM Refalo, notre nouveau secrétaire, avait établi un document pour l’AG afin de promouvoir quelques idées, dont celle notamment de faire appel à une personne pour prendre en charge le marketing (éventuellement un professionnel). Il y a toutefois un doute sur la rentabilité d’une telle opération (manque d’intérêt aujourd’hui sur le JPC) .  On  a constaté déjà que les présidents de clubs ne se montrent pas du tout intéressés par le JPC. Le président fait également remarquer que le professionnel en question devrait connaître très bien les milieux échiquéens  aussi bien dans le jeu à la pendule que dans le jeu par correspondance. Cette idée est donc abandonnée.

L. Tinture se propose de prendre contact avec Echecs&Mat, revue officielle de la FFE,  pour voir si l’AJEC peu passer régulièrement des articles sur le JPC. C’est encore la meilleure façon de faire parler de nous !

La clôture de l’AG est faite 11h45, et s’ensuivra un repas convivial où on ne parla pas que des échecs et de l’AJEC…

Le Secrétaire de séance                                                                       Le Président

G. Hervet                                                                                            M. Lecroq

AJEC Webmestre

Webmestre AJEC

Compte d’administration du site

Évènements à venir